« La Prépresse est aussi riche et importante que votre BANQUIER !!! »

mais qu’est-ce que ça veut dire ?! et bien que nous avons, depuis des siècles, et pour les siècles à venir, une manne qui prend de la valeur chaque jour un peu plus, un peu plus, un peu plus … VOS DONNÉES !!

de nos jours, on dit ça de cette manière là ?! NON ?! Avant, on disait INFORMATION …

ET BA ?! quoi d’EXTRA dans cette annonce titrée ?! ET BA, de l’Information pardi !!!

Quel genre ?! sur un blog, on va pas écrire un livre, mais bon, on va tenter de partager des DONNÉES afin de fournir une INFORMATION …

« C’est déjà ça … » on sera encore au cœur du métier ?! NON ?!

Alors … Que fait la prépresse là d’dans ?!

Qu’est-ce que ça a à voir avec les campagnes de tentatives d’hameçonnage…

…que les nouveaux LECTEURS DIGITAUX QUE NOUS SOMMES recevons dans nos boites de réception de courriers électroniques … etc. etc. … « La prépresse, c’est l’imprimerie ?! NAAAN ?!  » NON, pas seulement …

RETOUR SUR :

 

et bien tout, ou presque, en fait !

Ces chiffres, ces éléments collectés, l’ont été après que ‘information consistant à exprimer la disponibilité de l’outil de collecte aura été faite … Après que le projet eu existé ?! après que les ORDI’s soient arrivés, sur TERRE 🙂 et donc, après les prises de consciences de notre consommations plus qu’ effrénées, non pas de frênes uniquement, mais aussi de bouleaux, d’épicéas, etc …  J’admets que l’on consomme aussi pas mal de TEK, et de TECH, aussi !

et tout ça à cause de Gutenberg et de la presse … OUIIIII !

pourquoi vouloir savoir, vouloir lire, écrire, donc, et ainsi, de fil en aiguille, du stylet auuuu … stylet pour tablettes tactiles …

on a aussi un élément qui a, de tout temps été, donc, sollicité, de manière directe, comme indirect, concernant ces INFORMATIONS, précieuses, ces DATA’s et nos intérêts [d’] humains, qui n’est autre que celui de la TENTATION, souvent exprimée, lorsque mûre, par des expressions de tentatives, destinées à disposer de l’Information inconnue de toutes et tous, et cela, dans des dimensions volumétriques relativement réduites, faisant souvent des localisations de « Trésors », qu’ils soient imaginaires ou réels…

Que ces Trésors soient honorablement acquis comme dérobés, et nous en arrivons donc à la notion de vouloir s’accaparer, une INFORMATION, seule, ensemble de caractères, sans sens aucun lorsque détachés, mais pouvant avoir les plus grandes valeurs lorsque assemblées dans des configurations particulières, comme le sont les billets de banques, par exemple, « simples » imprimés valorisés et standardisés à mesure que les temps ont passé, depuis les premiers TROCS entre amis, et c’était bien avant Facebook, Google, Amazon et leurs cousins …

DONC, l’extra, c’est un genre de CADEAU … Lequel est-il, allons-y …

 

C’est un graphique !

reprenant la liste des sites de phishing qui sont actifs, qui ciblent des organisations bien connues, auprès desquelles un graaaaand nombre d’entre nous disposent de comptes entant qu’utilisateurs, en tant qu’administrateurs, contributeurs, éditeurs, partenaires et autres rôles pouvant être définis par les différentes rhétoriques des marques concernées, et ce CADEAU se veut exemple de simplicité, exemple de traitement de données, exemple de CURIOUS-IT, aussi, et c’est bien pour ça que c’est publié sur cette page là ?! EXTRA ?! NON ?!

Listing de sources de phishing authentifiées et reconnues comme telles

Retrouvez les fichiers originaux sur le site : https://www.phishtank.com/

Où les stocker ?!

Organisez vos documents avec OneDrive : https://onedrive.live.com/

Vous avez tout pour commencer ?! NON ?! pas encore ?!

Je vous invite à participer à des travaux communautaires, à vous investir sur des forums, à tenir un blog, pourquoi pas, pour regrouper vos centres d’intérêts, participer à un éveil des consciences, multi-critères, qui aura, comme aboutissement, une amélioration de vos CADENCES, une optimisation de vos efforts et investissements, dans tous les sens du terme, aussi bien économiquement qu’humainement parlant …

Il vous faut l’outil d’aide à l’analyse, l’outil de création de collections, pour organiser vos « relevés », et un outil pour gérer vos surfaces d’expositions, avec précisions, exactitude, avec des arguments valables, et pourquoi pas pour alimenter vos solutions de protection en réseau, protéger vos infrastructures… autoriser vos infrastructures à « se servir » dans les pots communs de vos collections, afin d’optimiser, par l’augmentation de savoir systémique, les capacités de vos systèmes de protection … Vous avez des licences logicielles pour protéger vos machines ?! vous les utilisez de manière rationnelle, optimales, là aussi … Avez-vous déjà pensé à exploiter le potentiel des API’s accessibles via vos outils tels que vos solutions Qradar, par exemple, comme vos applicatifs Server de type

Cisco – Threat Grid, ReversingLabs,  VirusTotal…

ou autres solutions acceptant de communiquer sur la base normative des formats TAXI ET TAXI2, selon les directions de flux que vous souhaiteriez mettre en place pour automatiser certaines fonctionnalités disponibles …

DEMANDEZ UNE INVITATION !

je vous l’adresserais avec le lien vers la vidéo explicative du concept, de la plateforme recommandée …